La vision de SKEZI est que la valorisation de la voix des patients, soignants, familles, aidants, améliorera la santé de demain. SKEZI s’est donc fixée pour mission de faciliter et d'accélérer l’utilisation des outils de mesures spécifiques depuis le patient dans la recherche clinique, le soin courant et l’évaluation des soins.
SKEZI, la valeur des données dynamiques en santé
Notre VISION
Devenir un acteur-clé de la Santé 3.0
Notre AMBITION
Améliorer la santé de demain doit prendre en compte la richesse et la complexité des données dynamiques venant des patients, des aidants et des soignants
Notre MISSION
Maximiser la collecte de données dans un environnement sécurisé pour optimiser leur utilisation et leur interprétation
Nos valeurs
Nous portons l’excellence au cœur de nos projets, elle se traduit par notre volonté permanente d’apporter le meilleur service possible et de nous améliorer sans cesse.
Nous plaçons le patient au premier plan. Notre objectif est de faire entendre et de valoriser la voix des patients dans la recherche médicale et l’évaluation des systèmes de soins.
Nous développons des solutions utilisant des technologies innovantes, et consacrons une partie importante de nos ressources au développement de nouveaux outils.
Constamment à l’écoute de nos clients, nous nous évertuons à répondre à leurs besoins avec rigueur et professionnalisme le plus rapidement possible.
Issu d’un partenariat public/privé, nous intégrons les principes de déontologie et de qualité les plus exigeants.
Notre Histoire
À l’origine du projet SKEZI, le logiciel développé pour collecter les données de la cohorte ComPaRe : une innovation issue de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et l’Université Paris-Cité.
Ses deux inventeurs, le Pr Philippe RAVAUD et le Dr Viet-Thi TRAN ont eu l’idée originale d’accélérer la recherche en constituant une e-cohorte dans laquelle les patients seraient directement leurs interlocuteurs - habituellement, les inclusions se font par l’intermédiaire d’un médecin. Les patients choisissent de partager leurs données en ligne (répondent régulièrement à des questionnaires) et autorisent par la suite les chercheurs à « chaîner » leurs données à d’autres bases médico-administratives (comme le SNDS).
SKEZI est la startup cofondée par l'AP-HP et l'Université Paris-Cité en décembre 2020. Elle est chargée de poursuivre le développement technologique du logiciel initial et de le commercialiser sous la dénomination SKEZI.
Récompensé par
Comité Scientifique
Pr Philippe Ravaud
Pr Viet-Thi Tran
Pr Florence Jusot
Pr Jean-Michel
Constantin
Dr Mohamed Diallo
Pr Fabrice Larceneux